AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Envie de le retrouver

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Envie de le retrouver Empty
MessageSujet: Envie de le retrouver   Envie de le retrouver Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:00

Cela fesait plusieurs jours qu'elle chercha L'Université où Jasper était désormais,elle le cherchait car celui ci la croyait morte.Elle entra donc dans l'immence hall d'entrée.Rosalie marcha lentement tout en comtemplant la déco du hall et tout ses élèves qui venait de droite à gauche et de gauche à droite .Elle s'assit sur un des bancs qui était au milieu de l'immence salle en essayant de chercher Jasper,et au fait en même temps elle ne savait pas où allé car elle ne connaissait pas l'endroit,elle s'en foutait un peu car tout sequ'elle voulait c'était e retrouvée son amour le plus cher au monde,elle passa une main dans ses cheveux brun en soupirant ,et si se n'était pas vrai ?Si Jasper n'était pas la comment elle ferait pour le retrouver ?Rose s'inquiètait beaucoup a se sujet là ,même un peu trop.Pendant au moin quelques minutes qui pourrait passer par des heures,elle regarda de chaque coté pour voir si elle ne voyait pas Jasper,car à chaque seconde elle voyait des élèves différent passer partout !Il ne fallait pas qu'elle le rate la surement pas !
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Hale
I'm F.rozen
I'm  F.rozen
Jasper Hale

» MY PIX : Envie de le retrouver Sanstitre1bg9
» MY POWER :
Envie de le retrouver Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Envie de le retrouver Right_bar_bleue

About...
About Me:
About Friends & Love:

MessageSujet: Re: Envie de le retrouver   Envie de le retrouver Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:13

Jasper sortit des cours et sortit dehors. Il devait prendre l'air, bon sang sa soeur n'était plus de ce monde du moin en chair et en os. Il se dirigeat vers la voiture jaune qui appartenait à sa soeur. Il avait besoin de vitesse. Il trouva les clés dans la boîte à gant. Il démarra puis il stoppa net la voiture. Il regarda la filme qui le regardait.Ellr ressemblait étrangement à Rosalie. Sa Rosalie. Il bougeat plus pensant que maintenant il avait des hallucinations. Il devait être malade se disait-il, il voit les morts maintenant. On klaxonna derrière alors il gara la voiture sur le côté et sortit de la voiture precipitement. Il s'avança doucement tout étonné non il rêvait pas elle était là bien là en chair et en os. Il était livide, pas que d'habitude il avait des couleurs il avait toujours eu le visage pâle.

Un champ vide ....comme ta tête
Voir le profil de l'utilisateur http://sharpest-heroes.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Envie de le retrouver   Envie de le retrouver Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:23

Pendant au moin 20 minutes elle était assise,personne à l'horizon,elle sortit donc les larmes aux yeux,mais elle se dit qu'elle n'avait pas fouiller toute l'université donc elle se calma,elle s'assit sur un autre banc(elle aime bien s'assoire lol^^) dehors puis elle fixa une magnifique voiture jaune assez flashy ,elle fixa le chauffeur qui y était.Il ressemblait comme deux gouttes d'eau a Jasper,elle fit degros yeux du genrs "je n'arrive pas à le croire",lui-même la regarda,il arrêta sa voiture pour en sortir et il s'approcha de Rose tout doucement.Rosalie se leva et s'approcha aussi de lui.

"Jasper ?"

Lui murmurait-elle les larmes aux yeux,elle n'arrivait pas à le croire.Depuis tout se temps elle l'avait retrouvé enfin !Un petit vent s'installa,elle posa sa main sur la joue du jeune homme qui semblait...non qui était bien Jasper et souria .Elle arrivait enfin a y croire,elle l'avait retrouvé elle en était sûr.Ses cheveux bruns vola au vent doux,le soleil se mélangea avec,se qui fit ressortir ses yeux et briller ses cheveux bruns
Jasper Hale
I'm F.rozen
I'm  F.rozen
Jasper Hale

» MY POWER :
Envie de le retrouver Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Envie de le retrouver Right_bar_bleue

About...
About Me:
About Friends & Love:

MessageSujet: Re: Envie de le retrouver   Envie de le retrouver Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:34

Il approcha sa main qui tremblait legerement de sa joue pour essuyer ses larmes. C'était un automatisme. Il aurait pas du faire ça peut-être car après il ne sut se retenir. Il l'embrassa farouchement, c'était plus fort que lui. Le temps qu'il avait pris à la pleurer interieurement , les moment où il s'était dit que cétait sa faute. Les moment où il s'était obligé à l'oublier pour re faire sa vie. tout ça ça n'existait plus. Il stoppa le baiser. Il n'aurait pas du ...Il était avec Elle et attendait un bébé par dessus le marché mais en même temps elle était vivante, elle était la devant elle. Il croyait un peu rêvé. Mais étant donné qu'il ne dort jamais, il ne pouvait pas rêvé.

- Rosalie ? c'est toi, dit moi que je suis pas complétement fou ... mêe si je l'ai toujours été.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Envie de le retrouver   Envie de le retrouver Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:41

Jasper passa sa main tramblante sur le visage de Rose pour essuyer ses larmes,puis il l'embrassa .Elle était si contente de le retrouver enfin,elle n'allait plus jamais le quitter c'était pour toujours.Jasper s'arrêta net.Puis il pris la parole,Rose lui répondit touour retourner,car c'était quand même un peu bizarre de le retrouver et de l'avoir devant elle mais contente :

"Oui c'est bien moi,tu n'est pas fou !"

Dit-elle avec plein de joie,mais elle pensa a une chose,cela fesait quand-même 1 ans qu'ils était séparée l'un de l'autre ,croyant que Rosalie était morte il avait peut-être refait sa vie .Rosalie baisa la tête triste,elle n'avait pas pensé a sa,tout se qu'elle pensait pendant 1 ans c'était de le retrouver et maintenant que c'était fait elle pensait au pire,il fallait qu'elle comprenne.
Jasper Hale
I'm F.rozen
I'm  F.rozen
Jasper Hale

» MY POWER :

About...
About Me:
About Friends & Love:

MessageSujet: Re: Envie de le retrouver   Envie de le retrouver Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:57

Il était perdu. Il aimait Elle et pourtant il venait de retrouver sa femme car oui il était bien marié avec Rosalie. Bon il n'avait pas sa bague à son doigt, mais il l'avait toujours. Rosalie s'asseyat à côté de lui. Il était embêté car il allait être obligé de lui dire. Et il ne voulait pas déjà qu'il la quitte car elle allait sûrement être en colére. Même si Jasper aimait la colére de Rosalie, ça allait lui faire du mal cete fois-ci.

- J'aurais su Rose ... je savais pas , je pensais que tu m'avais laissé seul ...

Il se prit la tête entre les maisn ce qu'il faisait toujorus quand il était perdu. Il se releva, il lui dirait tout d'un coup , pourvu qu'elle l'écoute jsuqu'au bout et qu'elle ne l'engueulerai qu'aprés. Il posa un doigt sur ses lévres

- Ecoute moi, ne dis rien pas avant que j'ai finit silteplaît. Je sais pas comment tu as su que j'était ici mais j'y suis venu après . j'était très triste même si personne ne savait ce que j'endurait. Et puis un jour, j'ai rencontré Elle. Elle m'a refait vivre. Bon c'est vrai que je l'ai repousser souvent même mais une partie de moi restait avec elle. Bref Elle m'a trompé avec mon ennemie, je lui ai pardonnée !! en cadeau qu'est ce que j'ai eu une Elle enceinte... on a pas pris decision, je en suis pas sur qu'elle le garde

Il la regarda triste,... dans quoi il s'était fouré encore elle devait se dire. Il se mettait toujorus dans de ses situation celui là. Il voulaitpas qu'elle parte maintenant. Il attendait ce qu'elle dirait.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Envie de le retrouver   Envie de le retrouver Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:10

Rosalie s'asseyait près de Jasper,il pensait que Rose l'avait laisser seul,mais au fait elle pensait a la même chose a propos de lui.Elle ne put s'empêcher de verser quelques larmes encors,elle était triste qu'il pensait une chose pareil,jamais elle n'aurait pu le laisser seul,mais il était partit alors qu'elle était sous le feu.Puis il mit ses mains sur sa figure ,c'était signe qu'il était perdu,le pauvre.Rosalie le comprenait c'était la même chose pour elle,il se leva et Rose aussi,avant qu'elle put dire quoi que se soit,Jasper lui mit le doight sur ses lèvres pour qu'elle se taise quand il allait parlait.La il lui sortit la vérité.Jasper était maintenant avec une fille nommée Elle,et cette fille était enceinte de lui mais elle ne savait pas si elle allait le garder.La colère et la tristesse de Rosalie monta en elle.Elle pleura de plus belle.Mais bon,en même temps Jasper ne savait pas que sa femme était vivante,donc elle comprenait très bien.

"Je...Je comprend,tu ne savait pas que j'était vivante.Mais...Qu'est-que je devient dans tout sa moi maintenant ?!"

Rosalie ne savait quoi faire dans tout se remue-ménage,c'était un vrai casse-tête.
Jasper Hale
I'm F.rozen
I'm  F.rozen
Jasper Hale

» MY POWER :

About...
About Me:
About Friends & Love:

MessageSujet: Re: Envie de le retrouver   Envie de le retrouver Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:19

Il voulait qu'elle reste c'était sur. Elle était une part de lui. Ils avait plus ou il en était. Toujours aussi choqué de cette nouvelle, il ne savait pas reflechir normalement. Il l'a prit dans ses bras.

- Je suis perdu, ... Mais tu es toujours une Hale alors reste ! Et pour l'instant j'ai envie que tu restes près de moi.

Et elle dans tout ça se demandait-il ? et pusi il se dit tant pis elle l'avait tromper, certes il lui avait pardonner mais lui il avait sa femme crue morte devant lui. pour lui s'était different. Il lui pris la main qu'il serra en essayant de sourir. Voulant qu'elle dise qu'elle reste, qu'elle l'embrasse même si ça lui était interdit . Elle lui avait manqué terriblement.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Envie de le retrouver   Envie de le retrouver Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:26

Jasper voulait qu'elle reste,mais c'était difficile en même temps facile.Jasper lui avait manquer,mais en même temps il était avec une autre c'était dur d'avaler sa .Il lui disait que c'était toujours une Hale,heureusement pour elle .Après cette nouvelle elle ne savait où elle en était ,se qu'elle allait faire ensuite.

"Je ne sait pas comment digérer sa .Je resterait ici,mais je vous laisserez en paix.Tu l'aime j'en suis sur donc,j'ai pas à m'imposer comme sa."

Elle se dit qu'elle pourrait s'inscrire a l'Université pendant qu'elle y ait,Et puis peut-être rencontrée Elle ,bien sûr elle était super jalouse,triste et en colère.Ses cheveux s'assombrissa et ses yeux devinrent noir.Sa colère venait pénétrer son corps
Jasper Hale
I'm F.rozen
I'm  F.rozen
Jasper Hale

» MY POWER :

About...
About Me:
About Friends & Love:

MessageSujet: Re: Envie de le retrouver   Envie de le retrouver Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:33

il la prit par les épaule face à elle. Un mauvais presage, elle était en colére. ça lui faisait bizarre car même si il avait ausis un double malefique le fait de le voir apparaître sur Rosalie , ça lui donnait des frissons.

- Arrête Rose, tu sais très bien que en quelque sorte je t'appartiens, on est marié. Je te fais du mal ! Tu viens me voir et je m'en veut maintenant. Tu merites pas ça.

Il la regardait dans les yeux. Elle esssayait de en pas le regarder, il le savait et il l'obligeat à le regarder en mettant ses main sur ses joues pour l'obliger à le regarder.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Envie de le retrouver   Envie de le retrouver Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:14

Jasper fesait tout pour la rassurer mais sa ne marchait pas,Rosalie était toujours inquiète a propos d'Elle.Comment être heureuse si son mari en aime une autre ?Qui lui a dit en plus,mais sa,c'était pour être franc,elle aimait se coté la de Jasper: La Franchise.Ses yeux redevinrent normal mais ses cheveux était toujours aussi sombre.Rosalie avait comme un couteau plantée en plein coeur,elle pouvais être triste,jalouse et en colère même si elle comprenait parfaitement,Jasper la croyait morte il y avait quelque minutes ou plutôt 1 heure,le temps passait si vite.Elle ne savait plus où elle en était avec Jasper,Rose l'aimait toujours et elle pensait le même cas pour lui,mais elle aimait Elle en même temps,c'était difficile.

"Comment veut-tu que je reste tienne ?Je t'aime,mais tu en aime une autre,tu ne peut pas vivre avec deux femmes ...c'est...c'est pas naturel,il faudra choisirs un jour ou l'autre,c'est pas que sa menchante mais c'est la vie .Mais il faut que tu sache que je t'aime et que je t'aimerai toujours !"

Lui dit-elle franchement,c'était dur pour elle,Rose était complètement perdu qu'elle évita de le regarder,mais Jasper lui mit ses mains sur ses joues pour l'obliger a le regarder,et celle-ci lui fit un regard triste
Jasper Hale
I'm F.rozen
I'm  F.rozen
Jasper Hale

» MY POWER :

About...
About Me:
About Friends & Love:

MessageSujet: Re: Envie de le retrouver   Envie de le retrouver Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:21

Il la regardait, une bouffée de tendresse le submergeat. Il avait besoin d'un tout petit peu de temps. De totu remettre en place. De voir comment Elle va réagir.

- Serais-tu capables d'attendre ? que je fasse le point , que je parle avec Elle que je lui dise pour toi ... car je ne lui ai rien dit du tout. Personne en sait que je suis marié avec toi

Il eu honte de lui, il n'avait parler a personne de Rosalie pourtant elle avait tellement compté. Il s'attendait à ce qu'elle se fache cette fois-ci. Si elle s'enervait comme lui, elle allait plus rien contrôler d'ici peu !

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Envie de le retrouver   Envie de le retrouver Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:28

Rosalie serait bien capable d'attendre quelque jours,bien sûr il n'allait pas choisire comme sa sans parler et mettre les choses aux points se serait bête .Jasper n'avait sans doute pas parler d'elle vu se qu'il lui avait dit .

"Tu ne lui en a pas parler ?!"

Les veines de Rose commençait a froncer de plus en plus,la elle était vraiment en colère.Même morte il pouvais au moin trouvé un peu de réconfort en n'en parlant !Elle n'arrivait pas a y croire ses oreilles.Elle respira fort pour pouvoir se calmer,cela marchait un peu mais ses veines était toujours visible .

"J'suis désoler."

Elle enleva les mains de son mari de ses joues et se rassit sur le banc ,le regard total dans le vide.
Jasper Hale
I'm F.rozen
I'm  F.rozen
Jasper Hale

» MY POWER :

About...
About Me:
About Friends & Love:

MessageSujet: Re: Envie de le retrouver   Envie de le retrouver Icon_minitimeMar 24 Fév - 14:09

- Rose comprend moi, si je suis venu ici c'était pour oublier ce qui m'arrivait. En parler ça aurait été pire pour moi. Je me sentais coupable. Tu sais comment je suis, mon caractére et tout ça ... Je me torture moi même !

Il la regardait inquiet sur le côté. Il comprenait très bien qu'elle était enervé et c'était normal. C'était comem si il l'avait un peu effacer de sa vie en n'en parlant à personne.

- Je ne voulait pas que les gens me plaignent et puis pour moi tu étais mon souvenir. Personne te connaissait comme moi je te connaît. enfait je suppose que personne ne te connaît du tout ici. Je n'ai parler à personne de toi mais tu était toujours là avec moi .

Il attendait qu'elle parle, qu'elle lui dise quelque chose ou même qu'elle agisse. Y avait des gens autour de lui il en était conscient mais ça n'avait pas trop d'importance.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Envie de le retrouver   Envie de le retrouver Icon_minitimeMar 24 Fév - 14:31

Rosalie était furieuse contre son mari,c'est comme si il l'avait complètement oublié de sa mémoire mais en même temps elle était toujour la dans son coeur.Rose se calma vite,c'était du passé maintenant,seul le présent comptait pour elle.Sa a toujours était le cas.Elle reprit sa respiration calmement.

"C'est du passé,je t'ai retrouvé maintenant c'est sa qui compte"

Dit-elle,le soleil bessa et le vent s'en alla vers d'autre horizons.Le présent comptait maintenant pour elle et Rose n'allait pas le brîser,elle venait de retrouver celle qu'elle aimait le plus au monde et c'est tout se qui comptait pour Rosalie,le passé était derrière elle,et elle n'allait pas y revenir .
Jasper Hale
I'm F.rozen
I'm  F.rozen
Jasper Hale

» MY POWER :

About...
About Me:
About Friends & Love:

MessageSujet: Re: Envie de le retrouver   Envie de le retrouver Icon_minitimeMar 24 Fév - 14:38

Il fit un petit sourir pas très certain.

- Dis moi raconte moi ce qui s'est passé ? même si tu en a pour toute la nuit. De toute façon tu sais bien que je ne dors jamais . Tu veux peut-être qu'on rentre à l'interieur ? Et dis tu es là mais ça veut dire que tu vas dormir dehors ce soir ?

Il posait peut-être plein de question à al fois mais il demandait totu ce qui lui passait par la tête. Il voulait l'entendre parler, il voulait tout savoir.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Envie de le retrouver   Envie de le retrouver Icon_minitimeMar 24 Fév - 14:48

Elle répondit a son sourire

"Heum,je veut bien rentrée il commence a faire froid,je répondrait a toute tes questions.Et oui je suis là donc c'est vrai..je n'ai pas d'endroit où aller."

Lui répondit-elle,ils rentrèrent donc dans le hall de L'Université,et s'assirent sur un banc au milieu de l'immence pièce,a cet heure-ci il n'y avait presque plus personnes,il se fesait déja assez tard pour les cours.
Jasper Hale
I'm F.rozen
I'm  F.rozen
Jasper Hale

» MY POWER :

About...
About Me:
About Friends & Love:

MessageSujet: Re: Envie de le retrouver   Envie de le retrouver Icon_minitimeMar 24 Fév - 14:53

Il rentrèrent à l'interieur. Reflechissant déjà à une solution pour Rosalie. Elle ne pourrait avoir une chambre à elle que le lendemain et il ne se voyait pas demander à Elle d'heberger Rosalie. Les etincelles risquent alors de jaillir ! Ils ne voulaient pas encore parler avec Elle.

- Je ne te laisserai pas aller dormir dieux sait où, tu viendras dans ma chambre ! J'ai deux coloc' sont surement pas encore là donc y a pas de souci... a moin que toi tu ne veuille pas et je peut toujours t'installer à l'infirmerie.

Il lui disait plusieurs options on ne sait jamais qu'elle ne veuille pas rester avec lui.

- Bon alors j'attend mes reponses.

Il dit cela avec empresement et curiosité.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Envie de le retrouver   Envie de le retrouver Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:07

Rosalie était heureuse que Jasper lui propose de venir dans sa chambre,bien sûr elle allait qu'accepter elle ne voulait pas encors être séparée de son mari

"Et bien je ne voudrais pas te déranger mais puisque c'est toi qui le propose je veut bien dormir dans ta chambre."

Dit-elle .Rose était prête a entendre Jasper et a répondre a ses questions,même si elle était un peu fatiguée.Le hall était vide,il n'y avait que Jasper et Rose .Tout était calme et silencieux.

"Bien,je t'écoute,j'attend tes questions.Je sait que je doit répondre a des millions"

Souria t-elle,cela ne dérangeait pas Rosalie,Jasper avait besoin de comprendre.
Jasper Hale
I'm F.rozen
I'm  F.rozen
Jasper Hale

» MY POWER :

About...
About Me:
About Friends & Love:

MessageSujet: Re: Envie de le retrouver   Envie de le retrouver Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:15

Il avait l'habitude de se calme et de se vide dans les couloirs. Nous savons tous que Jasper passent ses nuits à se balader. Il voyait qu'elle était fatigué. Il se dit qu'il devrait lui proposer d'aller dormir et qu'il lui poserait le lendemain. Mais il voulait qu'elle reponde quand même à une de ses questions avant .

- Tu as l'air fatigué ...

Il passa son pouce sur les cernes sous ses yeux.

- Bon une question-réponse et puis je te met au lit

Genre comme si avant elle se laissait mettre au lit tiens ! Il disait ça car elle faisait toujours la fille forte. Avant elle lui aurait repondu que c'était pas un bébé et qu'elle n'était pas fatigué. Il avait sa petit moue ironique. puis il re devient serieux.

- Bon je voulais savoir que comment ce fait-il que tu es là bien présente alors que tu était dans l'appartement et que le feu faisait rage?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Envie de le retrouver   Envie de le retrouver Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:23

Jasper avait comprit que Rosalie était fatiguée,pour une fois,Rose allait se laisser faire car elle était vraiment crevée.Depuis 1 ans elle n'arrivait pas a dormir,maintenant qu'elle avec son mari avec elle ,Rose pouvait dormir sur ses deux oreilles.

"Pour une fois je me laisse faire.Mais c'est la dernière fois."

Dit-elle avant de bailler,elle s'étira puis elle écouta la question de Jasper.Comment avait-elle fait pour sortir de l'appart en feu vivante ?Bonne question pensa-t-elle

"Sa parrait con mais ...Au fait j'était caché sous une couverture,je sentait la chaleur m'envahir,je ne t'ai pas entendue crier mon nom.Quelque minutes plus tard je me suis enfuit ,je ne t'ai pas trouvé,j'ai cru que tu était mort aussi,mais j'ai su quel homme tu était,tu n'allait pas mourir par un simple feu."

Lui répondit-elle un peu gênée,mais en même temps à l'aise.Elle lui sourit.
Jasper Hale
I'm F.rozen
I'm  F.rozen
Jasper Hale

» MY POWER :

About...
About Me:
About Friends & Love:

MessageSujet: Re: Envie de le retrouver   Envie de le retrouver Icon_minitimeMar 24 Fév - 16:13

Il était saisi de l'information qu'elle lui donnait. Elle avait toujours su qu'il etait vivant alors que lui il avait toujours cru en sa mort.

- Merci ...

Il se leva, se tourna vers elle lui tendit sa main pour l'aider à se lever. Il avait envie de la prendre dans ses bras et de la porter jusqu'à sa chambre mais il ne le fit pas. Il lui prit juste la main en silence et l'emmena jusqu'à sa chambre. Il lui montra son lit. Sa chambre était bien rangée vu qu'il n'était pas du genre bordelique mais simple sans poster ou photo de tout les côté.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Envie de le retrouver   Envie de le retrouver Icon_minitimeMar 24 Fév - 17:06

Rosalie souria a son merci,elle lui prit sa main quand il l'a tendit et se leva.Elle était complètement crevée par la journée qu'elle venait de passer,Rosalie allait pouvoir dormir tranquille puisqu'elle aurait Jasper a ses cotés désormais.Ils allèrent dans la chambre de Jasper,il lui montrit son lit mais elle n'osa pas se poser.Elle était beau mariée a Jasper mais c'était quand même sa chambre avec ses colocataires,elle n'allait pas tranquillement se poser comme si c'était chez elle.

[Tu fait la suite au dortoir ?]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Envie de le retrouver   Envie de le retrouver Icon_minitime

Envie de le retrouver
Page 1 sur 1