AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Après les cours [Ally]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Après les cours [Ally] Empty
MessageSujet: Après les cours [Ally]   Après les cours [Ally] Icon_minitimeDim 21 Juin - 0:00

Un autre cours se terminait. Une autre étape vers la fin de sa journée s'achevait. Dan devait l'avouer, ce n'était pas vraiment pour le déplaire. Pas parce que les cours lui déplaisaient, non bien au contraire, il était tellement heureux de faire partie de cette école qu'il pourrait même suivre trois fois plus de cours si son emploi du temps lui permettait. Seulement, plus le temps passait, plus il se rendait compte que la plupart de ses camarades préférait passer son temps autrement. Certains échangaient des mots qui les faisaient rire, d'autres des oeillades discrètes, d'autres encore des murmures plus ou moins discrets. Il fallait le dire ça l'énervait. Cette école leur offrait des opportunités dont peu de gens pouvaient rêver. Et au lieu d'en profiter, ils préféraient rêvasser et parler de futilités dont ils pourraient discuter lors de leurs pauses. Enfin, ça c'était l'explication qu'il donnerait à qui voulait l'entendre. La vérité ? Elle ne valait pas la peine qu'on en parle. Du moins, c'était ce qu'il voulait que l'on croie.

Enfin, heureusement, il avait cinq minutes avant de replonger dans la même routine avec un professeur différent. Ce fut donc avec une "joie" non dissimulée qu'il se dirigea vers son casier. Bon d'accord, il traînait un peu des pieds. Un comble pour quelqu'un qui pouvait battre tous les records, passés et à venir, en course à pied lorsqu'on le motivait de la bonne façon. Mais bon, personne ne lui reprocherait, surtout qu'il allait à la bibliothèque de l'école. D'accord elle fermait ses portes à une heure bien précise, mais il n'avait rien à craindre ce côté là a priori. Peut être était-il bien sûr de lui pour quelqu'un qui maîtrisait aussi peu ses pouvoirs. Après tout au premier abord, il avait l'air de quelqu'un de normal. Mais le sentiment d'urgence était un catalyseur des plus puissants, qui avait déjà fait ses preuves.

Peut être même qu'il n'en aurait pas besoin. En effet, lorsqu'il ouvrit son casier, il aperçut sa montre. Il avait encore pas mal de temps. Ca n'empêcha pas son pouvoir de se manifester puisqu'il vida son sac à une vitesse hallucinante. Problème, il avait fait preuve d'un peu de zèle de ce côté là. A une vitesse un peu moins démesurée, il mit les affaires dont il aurait besoin dans son sac. Lorsqu'il se tourna, il manqua de percuter quelqu'un. L'avantage de son don était que dans l'urgence il réagissait à une fraction raisonnable de la vitesse de la lumière...le désavantage était que ses gestes les plus brusques ne lui laissaient pas le temps de réfléchir et donc d'évaluer la distance qui le séparait de la porte de son casier dans ce cas précis. Sa maladresse lui vaudrait encore une belle bosse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Après les cours [Ally] Empty
MessageSujet: Re: Après les cours [Ally]   Après les cours [Ally] Icon_minitimeDim 21 Juin - 0:24

Ally avait un peu le moral au plus bas ce jour là. Elle avait fait son entrée à Sharpest depuis un moment déjà, et la présence de sa famille lui manquait terriblement par moment. Elle ne s'en plaigniez à quiconque, puisqu'elle était vite jugée comme trop "sensible" ou trop "enfantine". " Il faut grandir un jour ! " c'est ce qu'on ne censé pas de lui rappeler, mais pourtant Ally ne comprenait pas. En quoi, le manque affectif de sa famille pouvait être jugé comme mauvais, ou enfantin ? Y avait il un âge pour aimer ses parents, et dépassé celui ci on devait ne plus s'en préoccuper. C'était une façon de voir les choses qui laissez entièrement Ally perplexe. Oui ses parents lui manquer parfois, et c'était normal. Point final. Bref. Alors qu'elle marcher, trainant des pieds les couloirs, elle se fit brutalement percuter par quelqu'un, à une vitesse folle. Elle n'avait rien vu venir ! Les livres tombèrent tous au sol, alors qu'elle, recula de plusieurs pas pour retrouvait son équilibre. Beaucoup aurait surement réagi violement à cela, mais Ally préféra laissez passait. Peu importe, ça n'était pas le moment. Elle se baissa lentement pour ramasser ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Après les cours [Ally] Empty
MessageSujet: Re: Après les cours [Ally]   Après les cours [Ally] Icon_minitimeDim 21 Juin - 0:40

Encore une fois, Dan avait provoqué une catastrophe. Enfin ça aurait pu être pire, il n'avait pas eu assez d'élan pour atteindre sa pleine vitesse et il n'était pas tellement lourd donc il n'avait blessé personne cette fois ci. Ca ne l'empêcha pas de se réprimender silencieusement alors que la jeune femme se remettait du choc. Il aurait voulu se terrer dans un trou de souris. C'est vrai, ça pouvait parraître lâche de sa part, surtout pour quelqu'un à qui il arrivait d'avoir la langue bien pendue lorsqu'il s'agissait d'ironiser sur une situation. Mais qu'est-ce qu'il pouvait faire d'autre alors qu'il avait bousculé quelqu'un. Resté planté comme un idiot et attendre que la dite personne ait fini de l'enguirlander ? Le tout en regardant ses chaussures comme il l'avait si bien entrepris ? Non. Ce qu'il pouvait commencer par faire par contre c'était aider la jeune femme à ramasser ses affaires. Ce qu'il fit rapidement, enfin rapidement pour tous les autres...ce qui voulait dire dans ce cas bien trop lentement. Si la peur et autres sensations fortes avaient tendance à révéler ses talents, la gêne les inhibait. Très frustrant lorsque l'on voulait éviter une situation embarrassante. Enfin, il rendit ses livres à la demoiselle et prit la parole d'une voix tellement faible qu'il en aurait ri si ce n'était pas si pathétique.

Excuse moi.

Son instinct lui intima de fuir. Malheureusement, il avait une conscience, une conscience qui lui demanda s'il était sûr qu'elle allait bien. Elle n'était peut être pas tombée mais peut être s'était-elle blessée en tentant de garder l'équilibre. Ignorer cette petite voix aurait été facile si le visage qu'il voyait n'était pas familier. Mais ce n'était pas son jour de chance. Enfin, il n'avait qu'à lui demander si elle allait bien, attendre qu'elle réponde par l'affirmative et s'en aller. Seulment, les mots restèrent bloqués à travers sa gorge. Tout ce qu'il put faire c'était rester planté à la regarder comme un idiot en se mordant la lèvre inférieure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Après les cours [Ally] Empty
MessageSujet: Re: Après les cours [Ally]   Après les cours [Ally] Icon_minitimeDim 21 Juin - 0:54

Ally était vraiment de genre de fille à sourire sans cesse. En fait c'était presque maladif, ou en tout cas vital. Elle souriait à la moindre occasion, à la moindre preuve de sympathie de la part de quelqu'un. Elle avait besoin de ça. D'une dose de bonne humeur et de gentillesse. Encore une part de son coté innoncente surement. De plus, Ally ne se contentait pas d'un petit sourire discret souvent, non, son sourire était bien la seule chose qu'elle donnait avec grande assurance. Dévoilant toutes ses dents blanche, c'était toujours réellement sincère. Mais cette fois là, la mauvaises humeur de la jeune fille prima, et lorsqu'elle se voulu rassurante pour ce garçon qui avait l'air si gêné alors qu'elle n'avait finalement pas grand chose, et surtout que c'était quelque chose qui arrivait, elle eut du mal à sourire réelement. Elle se contenta alors d'un faible :

- Ne t'inquiète pas c'est pas grave. Et merci de m'avoir aider à les ramasser. C'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Après les cours [Ally] Empty
MessageSujet: Re: Après les cours [Ally]   Après les cours [Ally] Icon_minitimeDim 21 Juin - 1:08

En temps normal, enfin lorsque son interlocuteur avait du poil au menton, Dan aurait trouvé une plaisanterie plus ou moins vaseuse sur les effets néfastes de l'alcool, ou sur l'emploi du temps de l'école qui était tout de même assez lourd ou encore sur le fait qu'on ne prévenait jamais les gens des danger que l'on rencontrait dans un couloir. Seulement, ça ne vint pas. Il aurait pu rester des heures planté là sans réagir si la jeune femme ne parlait pas. Comme il aurait pu décamper à la vitesse de la lumière, ou du moins à une fraction assez grande de celle du son, si elle avait eu la mauvaise idée de lui faire un grand sourire. C'était là le drame de la vie de Dan Humphrey, la personne la plus importante de sa vie avait beau être une femme, il n'en restait pas moins que pour lui la gent féminine rassemblait les créatures les plus effrayantes que cet univers portait. Pour la simple raison qu'en présence de l'une d'entre elles, il se sentait démuni. D'ailleurs, il priait presque pour que quelqu'un appelle la demoiselle et le libère de cette sensation oppressante qui l'envahissait. S'il savait que le ton morne qu'elle avait employé était justement du à sa solitude...

Ce n'est rien.

Trois mots pour une petite victoire. Pas de bafouillement, pas de geste brusque, c'était déjà plutôt rare pour quelqu'un comme lui. Maintenant, il pouvait la laisser et aller là où il comptait se rendre. Seulement, il restait figé sans raison. Enfin si, il avait une raison. Même si les femmes le terrifiaient, il ne pouvait pas en laisser une déprimer. Il préférait encore passer pour un idiot. Enfin, pas tellement, mais lorsque son corps exprimait son refus de dire quelque chose et de s'en aller, il était démuni. Finalement, il parvint à lui adresser une question. Après tout, si elle l'agressait ce ne serait pas la première personne à le faire. Enfin, ce serait la première fois qu'il agacerait une femme.

Tu es sûre que ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Après les cours [Ally] Empty
MessageSujet: Re: Après les cours [Ally]   Après les cours [Ally] Icon_minitimeDim 21 Juin - 1:20

Ally fut surprise que ce garçon lui demande cela. Agréablement surprise tout de même. C’était vraiment gentil et attentionné de la questionné sur son états. En temps normal, du à sa grande timidité Ally n’aurait pas chercher à réellement répondre, et s’en serait tiré avec un faible « oui » avant de fuir. Mais cette fois là fut différente. Non seulement son moral morose de la journée et le besoin de parler un peu lui donna l’envie de faire une réponse précise, mais aussi, de voir ce garçon planté devant elle avec un air tout autant gêné qu’Ally, fit qu’elle finalement vint à répondre.

- Il t’ai déjà arrivé d’être entouré de plein de monde, et de pourtant te sentir seul ?

Ok, Ally rentrait un peu trop dans les confidences là, mais bon, peu importe. Elle avait besoin de se confier un peu, et tant pis si c’était un premier inconnu. Il lui devait bien ça, il l’avait bousculé ! Enfin …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Après les cours [Ally] Empty
MessageSujet: Re: Après les cours [Ally]   Après les cours [Ally] Icon_minitimeDim 21 Juin - 1:35

L'attention, une qualité des plus importantes chez les Humphrey. Chaque personne a des sentiments et lorsqu'il y a des coups de mou, il faut que quelqu'un soit capable de passer outre ses propres émotions pour se préoccuper de celles de la personne qui était quelque peu déprimée. Certains appelaient ça de la pitié, les mots compassion ou générosité convenaient mieux aux yeux de Dan. Après tout, la pitié ne faisait pas cas de la conscience, si ? Le seul problème c'était que lorsque l'on invitait quelqu'un à se confier, on prenait le risque que cette personne en dise bien plus que ce que l'on pouvait gérer et parfois même bien assez pour nous sapper le moral. Heureusement Dan n'était jamais de bonne humeur et de toute façon bien trop tendu pour se laisser aller à la déprime. Quoique..., il avait tout de même assez de lucidité pour réaliser qu'il comprenait très bien ce que la jeune femme disait. Assez pour se dire, que cette sensation dont elle parlait était bien trop familière et que c'était le moment de sortir une réponse qui ne lui ferait pas du bien à elle mais qui l'empêcherait de trop y réfléchir. Malheureusement, il savait aussi qu'il était complètement démuni lorsqu'il voyait cet air las sur son visage. Son corps sembla prendre une décision à sa place puisqu'il eut l'ébauche d'un sourire lorsqu'il lui répondit.

Un peu tous les jours.

Le ton était blasé. Grande première pour lui, il n'aurait jamais cru que ce ton se ferait entendre par une inconnue. En même temps, il semblait que toutes les femmes devaient rester des inconnues pour lui. L'ironie et le cynisme ne pouvaient pas rester éloignés de lui bien longtemps. Et puis, au moins, il ne lui avait pas pondu une longue tirade à base de "l'amitié et la popularité sont des illusions". D'accord, c'était parce que son masque de cynisme s'effriterait bien vite mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Après les cours [Ally] Empty
MessageSujet: Re: Après les cours [Ally]   Après les cours [Ally] Icon_minitimeDim 21 Juin - 1:47

Ally, qui avait finit par baissé les yeux s'attendait surement à ce qu'on lui dise qu'il ne fallait pas penser ainsi, et qu'il fallait qu'elle arrête de se prendre la tête avec des idées s'en queue ni tête, mais finalement se fut une tout autre réponse que ce garçon là lui répondit. Ally leva alors la tête et observa cet inconnu. " un peu chaque jour " ? Alors que le monde est triste se dit Ally intérieurement. Pour elle ce sentiment était nouveau. Avant qu'elle n'arrive ici, tout allait pour le mieux, et ces questions étaient bien loin de lui trotter dans la tête.

- C'est triste alors ...

Ally avait une façon de voir le monde beaucoup plus optimiste que ce garçon devait l’avoir. Elle avait presque des yeux d’enfant parfois, et cette réplique lui fit presque mal au cœur. « un peu tout les jours ». Serait elle comme lui maintenant ? Oh non, ou était son innocence habituelle ?! Qu’elle revienne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Après les cours [Ally] Empty
MessageSujet: Re: Après les cours [Ally]   Après les cours [Ally] Icon_minitimeDim 21 Juin - 1:59

Evidemment, il ne pouvait pas dire que c'était la meilleure réponse à laquelle il pouvait penser. Il aurait pu lui dire qu'il n'y avait aucune raison pour elle de penser de telles choses, que si elle avait cette impression ça ne durerait pas et qu'au pire il serait là pour chasser ces idées de son esprit. Mais ça demandait une force qu'il n'avait pas. Certaines personnes étaient condamnées à être seules, par elles mêmes ou par la société. Il était de celles là. Le plus souvent, il prenait ça avec philosophie. Parfois il lui arrivait de blâmer les autres de ne pas prendre la peine de venir vers lui. D'autre fois, il blâmait l'origine de ses maux, son père absent qui l'avait laissé avec comme seul point d'ancrage une mère trop épuisée pour lui donner toute l'affection dont il avait besoin. Pour le moment, il ne savait pas trop que dire. Lorsqu'il était à l'aise, la réponse était toute faite, un haussement d'épaule pour signifier qu'il faisait avec suffisait. Mais lorsqu'il était gêné ses défenses étaient au plus bas. A tel point que deux petits mots furent plus douloureux que tout ce qu'il avait vécu ces derniers temps. Heureusement là où la douleur pointait son nez, l'orgueil la talonnait de très près. Avec une bouffée d'énergie, il prononça les paroles qu'elle avait peut être besoin d'entendre.

En même temps...Je ne fais rien pour que ça change.

D'accord, la conviction était loin d'y être. Il sentait le rouge lui monter aux joues. Après tout même si c'était un mensonge, c'était le mensonge le plus privé qu'il avait dit. Il eut l'impression que garder le silence n'arrangerait pas son cas donc il prit le parti de continuer à être rassurant.

Je...je suis sûr que ça va te passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Après les cours [Ally] Empty
MessageSujet: Re: Après les cours [Ally]   Après les cours [Ally] Icon_minitimeDim 21 Juin - 2:12

Alors que l'inconnu lui répondit, Ally l'observa, en scrutant le moindre détails. Il avait quelque chose de plaisant et de presque envoutant dans sa manière d'être. Cette façon de réagir, de s'exprimer tout en laissant paraitre une vérité caché, surement douloureuse. Il était mystérieux et donné envie de connaitre. Oui, Ally aurait aimer pouvoir réellement savoir ce qui se cacher sous ses joue un peu rosi et cet air mal à l'aise. Pourvoir l'aider à se dévoiler ou à se calmer un peu, pourquoi pas. C'était en tout cas un peu être étrange de présenté les choses ainsi, mais Ally avait une envie folle de connaitre ce garçon, et de lui arracher de coté meurtri qui lui rester accrochait au visage lorsqu'il réfléchissait. Elle ne le connaissait pas, et pourtant éprouver une certaine peine pour lui. Oui, c'était bien ça le mot à vrai dire : il était presque envoutant. Et Ally était envouté.

- Merci ...

Ally se contenta de cela comme simple réponse, alors qu'elle continuer à observer son interlocuteur. Elle cherchait son regard, mais il fuyait le siens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Après les cours [Ally] Empty
MessageSujet: Re: Après les cours [Ally]   Après les cours [Ally] Icon_minitimeDim 21 Juin - 15:10

Dan était bien loin de se douter de l'impression qu'il faisait à cette inconnue. Pour lui, elle avait d'ors et déjà décidé qu'il était sans intérêt et que cette conversation serait sûrement la dernière qu'ils auraient. Bien sûr, il sentait son regard sur lui, c'était d'ailleurs ce qui l'effrayait le plus. C'était peut être stupide, peut être se comportait-il comme un enfant avec cette peur irationnelle mais c'était quelque chose qu'il ne se sentait pas de taille à affronter. Au contraire, plus il sentait le regard de la demoiselle peser sur lui, plus il avait envie de se recroqueviller ou de trouver le trou de souris le plus proche pour s'y réfugier. Et pourtant, là où il aurait pu fuir à plusieurs kilomètres en quelques secondes à peine, il restait figé comme si la peur l'avait paralysé. Non, ce n'était pas la peur...C'était autre chose. Au fond, derrière cet immense brouillard que constituait ses craintes et le cynisme derrière lequel elles se cachaient, il avait envie de la connaître. Comme il avait eu envie de connaître une centaine d'autres personnes qu'il avait fui parce qu'il n'avait osé leur parler. Quelque part, il espérait presque qu'elle trouve quelque chose à lui dire pour que petit à petit il finisse par se dérider quand bien même il savait que ça pouvait prendre une éternité. Seulement, il semblait qu'il lui faudrait prendre ses responsabilités et qu'il prenne sur lui pour lui parler si c'était ce qu'il voulait. Seulement, c'était compliqué, trop pour lui en tous cas.

Il n'y a pas de quoi.

Une nouvelle fois, il se réprimanda lui même pour cette peur qui refusait de s'envoler. Mais plus il s'énervait plus ses craintes s'intensifiaient. Enfin, c'était déjà bien mieux que ce qu'il faisait d'habitude. S'il devait vaincre sa timidité un jour, il devait se faire à l'idée que ce serait long et difficile. Il n'était même pas sûr de vouloir se lancer dans cette tâche. Et pourtant, petit à petit, il mettait à mal la barrière qu'il avait formée entre lui et la jeune femme.

Et...tu es là depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Après les cours [Ally] Empty
MessageSujet: Re: Après les cours [Ally]   Après les cours [Ally] Icon_minitimeDim 21 Juin - 16:10

Finalement, Ally laissa tomber l'idée et baissa ses yeux vers ses bras. Elle rapprocha ensuite ses livres vers son torse, les collant à la poitrine. C'était un geste plutôt typique d'Ally. Une sorte de barrière. Si ça n'était pas des livres, c'était autres chose. Et lorsqu'elle était assise, c'était ses genoux qu'elle ramener près d'elle. C'était ainsi, elle le faisait inconsciemment. Alors qu'Ally s'entendait à avoir finit cette conversation là bien qu'elle n'y tienne pas vraiment, vu la gène qui se resentait réelement entre eux deux ( tout de même, beaucoup plus présente du coté de son interlocuteur, que de Ally. Faisait t'elle si peur ? ), l'inconnu lui posa une question, qui se voulait relancer quelques peu leur discution. Cela fit plaisir à Ally, et elle y répondit de suite, avec un demi sourire au lèvres. Ah le revoici qui pointé son nez.

- Heu depuis un mois et quelques, je pense. Le temps passe assez vite je trouve. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Après les cours [Ally] Empty
MessageSujet: Re: Après les cours [Ally]   Après les cours [Ally] Icon_minitimeDim 21 Juin - 17:10

Maintenant qu'il prenait le temps de l'observer, il se rendait compte qu'elle aussi n'était pas à l'aise dans cette situation. Bien entendu, ça ne battait pas les records qu'il avait mis en place mais c'était quand même assez pour que ça le rassure quelque peu. Bien entendu, il savait qu'il était loin d'être la seule personne à être timide au point de ne pas savoir ce qu'il devait faire en compagnie de quelqu'un. Mais le voir devant ses yeux était bien autre chose. Enfin, il savait qu'il ne pouvait pas tout le temps se murer derrière la fausse impression qu'il était un être que l'on trouvait étrange et que personne ne voulait de sa compagnie après tout. Quoqu'il avait toujours su que c'était le cas mais il en avait la preuve vivante cette fois. Ce qui voulait dire qu'il ne pouvait plus vraiment faire comme si c'était le cas, du moins pas avec la jeune femme. Et puis, il avait relancé la conversation, il ne pouvait plus se fermer comme une huitre et attendre qu'elle se lasse, si ? C'est pourquoi il prit une bouffée de courage pour lui adresser l'ébauche d'un sourire lorsqu'elle lui adressa un elle même.

Ca ne fait pas très longtemps. Mais c'est vrai que le temps passe vite ici. En même temps...j'ai attendu d'être dans cette école toute ma vie.

Il finit cette phrase sur un ton un peu plus bas. L'espace d'un instant, il avait cru avoir réussi à s'ouvrir à la jeune femme. La vérité, c'était qu'il ne s'en était pas rendu compte et que lorsqu'enfin il avait réalisé ce qu'il se passait, sa réserve avait ressurgi à vitesste grand V.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Après les cours [Ally] Empty
MessageSujet: Re: Après les cours [Ally]   Après les cours [Ally] Icon_minitimeDim 21 Juin - 17:53

Si quelqu'un avait observait les deux jeunes d'un plus loin, il aurait surement pensé que c'était un réel calvaire pour eux de s'adresser l'un à l'autre. Alors qu'Ally essayait de cacher un peu sa timidité par un sourire de plus en plus franc, le jeune garçon, lui, avait moins de facilité à première vue. Ally lui répondit, cherchant par tout moyens de lancer une réelle discussions, en espérant qu'il se détende un peu.

- Oui, moi aussi. Dès que j'ai découvert mon pourvoir, on m'a parlait de cette école, et j'était déjà terriblement à l'aise face à l'idée de venir ici, même si il a pas était facile de tout quitter.

Ah bah là, Ally avait fait de son mieux. Elle en avait même presque trop dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Après les cours [Ally] Empty
MessageSujet: Re: Après les cours [Ally]   Après les cours [Ally] Icon_minitimeDim 21 Juin - 18:48

C'est vrai que ce duo avait l'air bien singulier. Il fallait avoir un sacré grain pour se borner à rester aux côtés de quelqu'un avec qui on ne se sentait pas à l'aise. Du moins c'était ce que pensait la plupart des gens. Ceux qui avaient assez d'assurance pour savoir rapidement s'adapter à la compagnie de n'importe qui. Mais pour ceux qui n'avaient pas cette belle assurance, il leur fallait prendre toutes les bouffées de courage qui leur tombait sous la main. Quitte à avoir l'air étrange, quitte à prendre le risque d'y laisser des plumes. Après tout, si ça devait arriver, il valait mieux se dire que c'était parce que l'autre était tout aussi sinon plus effrayé que l'on pouvait l'être. Enfin, ce n'était pas une raison pour ne pas essayer de se détendre, c'était le seul moyen de ne pas avoir l'air étrange après tout.

C'est normal en même temps, c'était ça ou se brider pour être comme tout le monde.

Peut être en avait-il trop dit. Est-ce qu'il le pensait vraiment ? Non, loin de là. C'était l'une des nombreuses excuses qu'il se trouvait pour ne pas aborder les gens. Si on lui offrait de renoncer à ses pouvoirs pour avoir une horde d'amis dont une poignée seraient sincères, il le ferait sûrement. Seulement, le problème n'était pas cette différence. Même si elle n'avait fait qu'agraver sa peur de se rapprocher de l'autre. La meilleure preuve en était qu'il était aussi seul à Sharpest School qu'il l'aurait été à une autre école.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Après les cours [Ally] Empty
MessageSujet: Re: Après les cours [Ally]   Après les cours [Ally] Icon_minitimeDim 21 Juin - 19:27

- Je ne suis pas vraiment d'accord. Mes amis acceptaient mon pouvoir, même s'il trouvait cela vraiment étrange parfois.

Il ne fallait pas croire que tout ceux qui n'avait pas de pouvoirs, détester ceux qui en avait, se dit Ally interieurement. Certes, il y avait parfois des incompréhensions, mais c'était largement gérable. En tout cas, de son coté, Ally n'avait jamais prit son don pour quelque chose de négatif, bien au contraire. Mais, peut etre que son interlocuteur avait quant à lui eut des problèmes, elle ne pouvait pas réelement jugée. Alors que Ally penser à sa réponse, elle se rappela de sa vie passé, de ses habitudes, de ses amis, et soudain sa morosité de début de journée revint au gallot. Ally baissa alors la tête, et perdit son sourire. Ah satané pensée négative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Après les cours [Ally] Empty
MessageSujet: Re: Après les cours [Ally]   Après les cours [Ally] Icon_minitimeDim 21 Juin - 20:19

Et bien dans ce cas, tu as de la chance. L'humain a tendance à craindre ce qui le dépasse et à détester ce qu'il craint. Enfin ça c'est quand les dons ne créent pas de phénomène de foire.

Il pouffa légèrement après cette réflexion. Son cynisme et ses rires sans joie étaient revenus au galop. C'était le signe qu'il se sentait à l'aise. En même temps, il n'était pas allé jusqu'à juger ses amis et les accuser de la traiter comme un phénomène de foire ou autre bizarrerie. Ce n'était pas vraiment correct envers elle et puis il ne connaissait pas ses amis. Peut être faisaient-ils partie des personnes qu'il n'entendrait jamais parler de lui dans son dos. Ou peut être le feraient-ils eux aussi parce qu'il ne ferait pas l'effort de venir vers eux. La critique était peut être comprise dans le prix de la distance après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Après les cours [Ally] Empty
MessageSujet: Re: Après les cours [Ally]   Après les cours [Ally] Icon_minitimeDim 21 Juin - 20:31

- Mmh si tu le dit.

Ally était peut être parfois un peu trop naïve, mais elle avait du mal à croire que certaine personne soit si mauvaise envers les autres, pour des raisons aussi faibles qu'un don par exemple. Pour elle, il y avait toujours un moyens de trouver des amis véritable qui ne juger pas sur les apparences ou sur des futilité, et qui accepter à par entière la personne. C'était sa manière de voir le monde, avec des grand yeux innocent. Presque une enfant cette Ally, on disait souvent d'elle. Mais pour elle, il valait mieux garder espoir, et être optimiste que trop désabusé, tant qu'on était encore jeune. Tout l'inverse de ce garçon apparament. En même temps, il était toujours bon d'affronter des idées differentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Après les cours [Ally] Empty
MessageSujet: Re: Après les cours [Ally]   Après les cours [Ally] Icon_minitimeDim 21 Juin - 20:53

Ce...c'est ce que j'ai vu en tous cas.

Ces paroles auraient pu être celles de quelqu'un d'autre. Il avait prononcé cette phrase des centaines de fois. Parfois sur un ton désinvolte comme il se fichait de finir sa vie comme un ermite, un marginal, comme s'il avait choisi d'être lui même au prix de perdre toute chance de se lier à quelqu'un alors que ce n'était pas vraiment le cas au fond. Le plus souvent sur un ton irrité. Oui, ceux qui voyaient le monde en rose avaient tendance à l'agacer. Non pas parce qu'ils avaient la chance de pouvoir le faire. Après tout, c'était tant mieux pour eux. Non, c'était parce que dans leur manque d'expérience, ils faisaient de leur chance une généralité. Ce qui était vrai c'était qu'à tout moment même les personnes qui partageaient le même sang que nous pouvaient décider que notre vie ne valait pas la peine qu'on s'en soucie. A partir de là, difficile d'avoir foi en l'humanité surtout quand au lieu de nous faire mentir, les autres préféraient nous disséquer et nous analyser comme un rat de laboratoire. Enfin, c'était ce qu'il se disait dans les moments où son orgueil l'empêchait de reconnaître que s'il était seul c'était surtout à cause de ses faiblesses à lui et non des défauts des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Après les cours [Ally] Empty
MessageSujet: Re: Après les cours [Ally]   Après les cours [Ally] Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:03

- Tu n'a pas eu de chance alors.

Ally maintenait fermement ses arguments. Elle y croyait réellement. Mais il était vrai qu'elle ne pouvait pas fonder toute une argumentation sur son propre vécu. Surement avait elle eut beaucoup de chance. De toute manière lui non plus ne le pouvais pas. Ally ne connaissait pas son histoire, mais cela n'était qu'a exemple parmi tant d'autres. Ils étaient si nombreux à avoir des pouvoirs, et la situations devait être vécu différemment pour chaque personnes.
Ally raprocha encore ses cahiers de son torse, sentant la gêne qui revenait. Mais cette fois ci pas par timidité mais plutot parce qu'elle se senti presque mal à l'aise dans cette discution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Après les cours [Ally] Empty
MessageSujet: Re: Après les cours [Ally]   Après les cours [Ally] Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:31

Possible...Je n'ai jamais su attirer la chance maintenant que j'y pense.

Venait-il de parler sur le ton de la plaisanterie ? Oui, c'était bien sa voix qu'il entendait pouffer légèrement. C'est vrai qu'il n'était pas très chanceux. Il y avait bien moins chanceux que lui. Là ou l'on se contentait de se moquer de lui de temps à autres, d'autres étaient persécutés. Mais d'un autre côté, peut être comme Ally semblait le croire, ces gens là faisaient partie de l'exception et non pas de la règle. Mais c'était un trop beau prétexte pour qu'il se pose ce genre de questions. Tout ce qui pouvait nuire à sa foi en l'humanité était bon à prendre pour la bonne raison que n'avoir confiance à personne était la meilleure raison du monde pour ne s'approcher de personne. Une raison bien plus rationnelle qu'une timidité maladive. Oui, son mal s'étendait jusqu'au point où il préférait croire qu'il choisissait sa solitude. Au point qu'il ne voyait même pas que le premier pas était le plus difficile et qu'au fil du temps, il se sentirait de plus en plus à l'aise même en compagnie de ces créatures si effrayants qu'on appelait les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Après les cours [Ally] Empty
MessageSujet: Re: Après les cours [Ally]   Après les cours [Ally] Icon_minitimeDim 21 Juin - 22:39

Ally souria avant de répondre :

- Oh pareil pour moi. Si tu voyais la chance que j'ai, c'est assez affligeant parfois.

Bien sur Ally penser à des choses futile lorsqu'elle disait cela. Elle tomber sans cesse, faisait des gaffes à tout bout de champs, oublier ses affaires presque tout les jours... etc mais pour ce qui était des choses réellement sérieuse, elle avait toujours eu de la chance. Non seulement elle avait eu une famille aimante, avec des parents qui avait toujours était présent pour elle à n’importe quel moment, mais aussi elle avait eut la chance de rencontré des personnes vraiment génial au fur et à mesure de sa jeune vie. Alors non, Ally n'était pas à plaindre. Vraiment pas. Elle disait plus cela, pour détendre l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Après les cours [Ally] Empty
MessageSujet: Re: Après les cours [Ally]   Après les cours [Ally] Icon_minitimeLun 22 Juin - 0:33

S'il avait eu le moindre doute sur le sérieux de la demoiselle, peut être aurait-ce été l'une des rares fois où il se serait montré particulièrement agressif. Mais la question ne se posait pas puisque la plaisanterie était bien passé. Le jeune homme sourit franchement pour la première fois depuis un moment.

Je vais être méchant mais ça me rassure. Au moins je ne suis pas tout seul.

Ah les gaffes, il lui arrivait souvent de dire que c'était le drame de sa vie lorsqu'il était d'humeur légère. Les chutes, les chocs et autres maladresses en tous genres étaient son lot quotidien. Mais lorsqu'il y repensait, il en riait presque toujours. Après tout, sa maladresse ne lui avait valu que quelques petits accidents sans gravité. Sinon, le seul malheur qu'il n'avait pas provoquer plus ou moins volontairement était la disparition de son père. Mais ça faisait tellement longtemps maintenant que ça ne lui faisait plus tant de mal que ça. Du moins, il arrivait à s'en convaincre. C'était l'un des nombreux avantages du cynisme, à force d'en abuser on en arrivait à oublier les raisons pour lesquelles il faisait partie de notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Après les cours [Ally] Empty
MessageSujet: Re: Après les cours [Ally]   Après les cours [Ally] Icon_minitimeLun 22 Juin - 17:18

Ally souria et dit, presque en riant :

- Ah bah merci ! Ma sympathie pour toi ne fais qu’augmentait !

Ah voilà, Ally était plus à l’aise. S’en était la preuve. Elle se permettait même une plaisanterie, ( Espérons que son interlocuteur comprenne son humour ) chose qu’elle ne se permettait pas avec tout le monde. Soudain, surement poussé par la perte de la timidité momentané, Ally osa demandé :

- Heu tu sais quoi, je comptait aller me poser dans un café, pour finir la journée. Je … heu…

Oh, c’était peut être une mauvaise idée, Ally n’avait même pas la force de finir sa phrase. En même temps elle allait pas s’arrêter là … Bon allez ! Courage.

- Tu veux venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Après les cours [Ally] Empty
MessageSujet: Re: Après les cours [Ally]   Après les cours [Ally] Icon_minitimeLun 22 Juin - 17:51

Dan eut un petit sourire en coin. Oui, le petit sourire qu'il avait lorsqu'il se moquait gentiment de quelqu'un.

De rien. Content de voir que je te fais bonne impression.

Et voilà qu'il employait ce ton qui avait le don d'énerver ses interlocuteurs. Cette fois ça ne devrait pas agacer la jeune femme puisqu'ils plaisantaient pour l'instant. Mais il était pratiquement sûr qu'il aurait le droit à une petite tape ou à une moue bien placée pour marquer le coup. Enfin...si elle était réceptive à son humour. D'un coup il n'était plus si à l'aise que ça. Et si elle n'avait pas compris que c'était de l'humour ? Enfin, il n'eut pas le temps d'y penser puisque la jeune femme pris son courage à deux mains pour lui proposer à sortir. Est-il utile de préciser que Dan entra en apnée dès la seconde où elle avait prononcé le mot "café" ? Lorsqu'elle finit sa phrase, il eut bien besoin de quelques secondes pour trouver ses mots.

Et bien euh...

Il n'eut pas le courage de poursuivre sa phrase tout de suite. Ou peut être ne savait-il pas vraiment ce qu'il avait envie de répondre. Enfin si, il savait ce qu'il avait envie de répondre. Le contraire de ce que ses instincts lui intimaient de répondre. Une fois qu'il réalisa cette réalité, il trouva les ressources pour marmonner sa réponse.

Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Après les cours [Ally] Empty
MessageSujet: Re: Après les cours [Ally]   Après les cours [Ally] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après les cours [Ally]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Shojo] Sailor Moon/ L'infirmerie après les cours
» L'infirmerie après les Cours
» [Manga] L'Infirmerie après les cours
» Shojo: L'infirmerie après les cours [Setona, Mizushiro]
» Koi ni oboreru Hôkago (Ai ni nureru Hôkago & Midareru mama ni) - Choko Kabutomaru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sharpest Heroes :: . SHARPEST SCHOOL ACADEMY . :: 
    . Couloirs .
 :: 
    Casiers
-
Sauter vers: