AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Entrevue avec la Mort [Jamie]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Entrevue avec la Mort [Jamie] Empty
MessageSujet: Entrevue avec la Mort [Jamie]   Entrevue avec la Mort [Jamie] Icon_minitimeMar 16 Juin - 14:50

    Calypso pouvait sembler innocente et vulnérable telle qu'elle était aujourd'hui. Et pourtant... La jeune blonde était toujours sur ses gardes. Ne dormant pas de la nuit s'il le fallait. Ce matin, Calypso marchait dans le couloir qui allait la mener en cours lorsqu'elle se rappella qu'elle avait oublier un livre dans son casier qu'elle devait ramener à la bibliothèque aujourd'hui. Elle fit donc un grand détour par rapport à son parcours initial mais cela ne lui importait guère puisque contrairement à d'autres élèves, elle était en avance. Une fois arrivée à son casier, elle posa son sac à côté d'elle et ouvrit la porte. L'intérieur était bien organisé mais quelques feuilles trainaient par-ci par là. Etrangement, personne n'était dans les parages. Calypso haussa les épaules en prenant le livre qu'elle devait rendre. Peut importait. Moins Calypso croisait de monde, mieux elle se portait. On la considérait comme une anti scocial. Qu'en avait-elle à faire ? Calypso préférait être seule qu'accompagnée par des gens déloyales qui trahissaient leurs proches à la moindre occasion. La trahison. Calypso en avait tellement fait les frais ces dernières années. Un petit ami qui allait voir ailleurs. Des amis hypocrites. Un père au service de "l'ennemi". Une tante absente. Et la Mort qui avait emportée Gwenaëlle, la mère de Calypso deux ans plus tôt. La Mort... Mais ne disait-on pas que la Mort faisait partie de la Vie ? La Mort, une sorte de passage plus long que la Vie. On pouvait aussi la voir comme un repos, une échapatoire.

    Calypso referma son casier et se retourna. Elle sursauta lorsqu'elle s'apperçut qu'une jeune femme se tenait derrière elle. Elle ne l'avait pas entendu venir ! Pourtant, l'ouïe de Calypso avait toujours été très dévelopée grâce aux multiples instincts animal qui parcourait tout son être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Entrevue avec la Mort [Jamie] Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec la Mort [Jamie]   Entrevue avec la Mort [Jamie] Icon_minitimeMar 16 Juin - 16:09


Jamie est arrivée dans cette école depuis quelques jours à présent, et malgré les effort ( des moindres, tout de même ) elle n'apprécie toujours là être ici. Non seulement, il lui est difficile d'être entouré par tant de personnes, elle qui ne supporte pas la présence humaine trop longtemps, mais cela est d'autant plus dure, qu'il s'agis de jeune adultes, ou plutôt adolescent. Certains ont garder un comportement extrêmes puéril, se comportant comme s'ils étaient encore enfants, et cela agasse particulièrement Jamie. La seule envie qu'elle a, en observant les rires moqueur de certains, c'est d'effectuer son travail avec eux. Dommage que le choix des victimes ne soit pas de son ressort.
Ce matin là, Jamie c'est levée en avance. De toute manière, la nuit, elle ne dort jamais bien longtemps. C'est le moment qu'elle apprécie le plus dans sa journée. Tout est calme, et sombre, et c'est ainsi qu'elle se sent le plus à l'aise. Après avoir pris une douche, et s'être préparer, elle flâne dans les couloirs. Elle observe, scrute le moindres détails de l'établissement et de ses occupants.
Et puis à un moment, alors qu'elle se décide finalement à se diriger vers l'extérieur, son regard de pose que une jeune fille. Elle est entrain de vider son casier. Quelque chose interpelle Jamie. Elle ne sait l'expliquer, mais cette fille dégage quelque chose ... d'animal. Jamie peut le ressentir, cela fait partit de ses pouvoirs.
Sans trop y réfléchir elle s'approche, d'un pas lent, et s'arrête à quelques centimètre de la personne en question. Celle ci se retourne et sursaute lorsqu'elle voit Jamie. Elle, hausse le sourcil. Ce sentiments, ce ressentit animal et d'autant plus fort, maintenant que Jamie c'est rapproché. C'est intriguant, et Jamie se permet de posait directement la question.


- Loup garou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Entrevue avec la Mort [Jamie] Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec la Mort [Jamie]   Entrevue avec la Mort [Jamie] Icon_minitimeMar 16 Juin - 23:07

    Calypso détailla la jeune femme qui était apparue sans bruit derrière elle. Instantanément, Calypso eut comme une impression de déjà vu, comme si elle connaissait déjà cette fille. Mais elle en était sûre, c'était la première fois qu'elle la voyait. Une drôle... D'aura émanait de cette fille. Calypso n'aurait pas su définir de quoi il s'agissait. Mais elle avait déjà vécue pareille situation avant... Mais quand ? Le couloir était désert et un silence de mort régnait. Un silence assourdissant. Pourquoi Calypso ne l'avait-elle pas entendue venir ? D'habitude, TOUTES les personnes de cet âge faisait un bruit caractéristique. Calypso avait appris à le reconnaitre au fil du temps.
    La jeune femme lui demanda simplement si elle était un loup garou. Alors elle avait sentit ? Elle avait sentit l'aura si particulière qui distinguait Calypso des autres élèves ? Une aura sauvage, mi animale, mi être humain ? Calypso ébaucha un petit sourire à peine visible. Cette fille n'était pas si loin de la vérité. Sauf que le loup n'était pas le seul animal dont Calypso pouvait prendre l'apparence ainsi que les capacités spéciales telle que l'agilité ou la force. Mais Calypso trouvait cette fille quand même un peu curieuse à lui demander de but en blanc son pouvoir...


    - Presque. Je me métamorphose en n'importe quel animal. Mais le Loup reste ma préférence. Calypso Angels. Et toi ?

    Calypso n'avait pas l'habitude de parler autant. Surtout à des étrangers. Mais cette fille était différente, la jeune fille le sentait au plus profond d'elle. Comme elle sentait cet émanement indéfinissable qu'elle avait déjà ressentit auparavant. Mais où, cela restait la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Entrevue avec la Mort [Jamie] Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec la Mort [Jamie]   Entrevue avec la Mort [Jamie] Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:12

Jamie sourie, contente d'elle même. Elle a vu juste, en percevant quelque chose d'animal dans cette fille là.

- C'est un bon pouvoir...

En effet, Jamie a toujours follement jalousé les personnes qui ont le don de se transformer. Elle connait un type, qu'elle a croissait il y a plusieurs années, qui est capable de se changer un certain objet. C'était vraiment divertissant à voir à l'époque. Pour ce cas là, c'est encore mieux. Avoir le don de devenir un animal doit être sacrement génial ! Alors que Jamie se perd dans ses pensées, elle en oublie presque de répondre. Elle finit alors par dire :

- Jamie Combs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Entrevue avec la Mort [Jamie] Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec la Mort [Jamie]   Entrevue avec la Mort [Jamie] Icon_minitimeDim 21 Juin - 13:26

    Jamie Combs... Mais l'émanement s'était intensifié. Une sensation qu'elle avait déjà connue. Mais impossible de savoir où. Bon sang ! Quelque chose comme ça on s'en souvenait pourtant ! Une sensation de vide, un peu froide mais pas effrayante pour autant. Calypso eut un flash. Sa mère blessée, du sang partout, sa mère, allongée, qui lui dit qu'elle l'aimait avant de mourir. Mourir. Cette sensation, Calypso l'avait eu avant que sa mère ne meurt. Comment expliquer qu'avec Jamie, elle soit présente ? En moins terrifiante, beaucoup moins. Là, Calypso ne sentait pas de menace. Pourquoi cette fille était là ? Ou plutôt, quel était son pouvoir ? Comment avait-elle fait pour ne pas se faire entendre de Calypso lorsqu'elle était arrivée ? Toujours sur ses gardes, Calypso demanda, d'un ton méfiant :

    - Sans vouloir être indiscrète, quel est ton pouvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Entrevue avec la Mort [Jamie] Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec la Mort [Jamie]   Entrevue avec la Mort [Jamie] Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:41

Jamie n'aime pas qu'on lui demande cela, alors que beaucoup ont cette fâcheuse manie de le faire dans cette école. Elle n'a vraiment pas envie de crier au monde entier qui elle est, car la plupart la fuient totalement, pensant qu'elle est la responsable de tout leur malheur. Mais pourtant, Jamie n'a rien à voir avec tout ça. Elle ne s'occupe pas des choix. Elle exécute juste les ordres que l'on lui donne. Et aussi parce que ce n'est pas juste une histoire de pouvoirs, mais de qui elle est entièrement. Quel est son rôle sur cette terre. Pour cela, Jamie essaye de changer le sujet de la conversation en demandant.

- Tu es nouvelle ici non ? Il ne me semble pas t'y avec déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entrevue avec la Mort [Jamie] Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec la Mort [Jamie]   Entrevue avec la Mort [Jamie] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevue avec la Mort [Jamie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [James Peter] Aux prises avec la mort
» Poêlée de veau haché, express (Jamie Oliver)
» Rendez-vous avec la M.O.R.T.
» 17- Rendez-vous avec la M.O.R.T.
» J'ai flirté avec la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sharpest Heroes :: . SHARPEST SCHOOL ACADEMY . :: 
    . Couloirs .
 :: 
    Casiers
-
Sauter vers: